Comment bien choisir son sextoy ?

Pour faire le choix d’un sextoy, il faut tenir compte de plusieurs critères, dont notamment ses envies et ses zones érogènes. Par ailleurs, il est crucial de bien connaître son corps car chacun de ses jouets sexuels cible une zone particulière de l’anatomie. Aussi, sa puissance, sa résistance, sa marque et son niveau d’intensité dépendent du choix de chacun.

Les rôles attribués à un sextoy

Nombreux sont ceux qui optent pour l’achat d’un sextoy pour augmenter ses envies et pimenter sa vie et pulsions sexuelles. Cependant, il faut noter que ces types de jouet existent sous différents types, formats et matières comme ceux accessibles sur https://maitressecharlotte.com/. Qu’il soit conçu en silicone, en verre ou en latex, cet accessoire intime pour la sexualité joue le rôle de stimulateur. Il peut non seulement stimuler le clitoris en surface comme le cas des aspirateurs clitoridiens, mais il peut également se charger de la stimulation double interne et externe.

Les fonctions des sextoys dépendent du modèle. En effet, il y en a ceux qui ont une option de vibration, certains qui sont dotés de plusieurs vitesses, et d’autres qui sont munis d’un mouvement de rotation. Il existe également des modèles connectés, à activer avec une application mobile. L’offre en matière de sextoy est très large et peut dépendre du choix de chacun, à savoir qu’il soit petit ou grand, courbé ou pivotant, roses, pailletés, etc.

Un large choix de sextoys

Avant d’acheter un stimulateur de plaisir, il est primordial de connaître la zone concernée par la stimulation, que cela soit clitoridienne, vaginale, les deux, le cul à travers l’anus ou bien même pour celle à la recherche du point G. En effet, une palette de modèle est visible sur le marché de ce fait, il suffit de faire attention à différents points, vu que cet accessoire sera en contact avec des zones intimes, fragiles et sensibles. Ainsi, il est conseillé par exemple de bien mettre le point sur les matières du sextoy et de bien choisir le bon lubrifiant. Les lubrifiants à base d’eau sont plus conseillés de par leurs effets naturels et plus corrosifs tandis que ceux à base de silicone peuvent détruire le jouet.

Aussi, le silicone est à privilégier plutôt que le latex pour le passage du désir, la qualité de la matière et même sa rigidité. Un vibromasseur en silicone est plus doux et la plupart du temps sans phtalates ni de produits cancérigènes. Pour le plaisir clitoridien ou divers types de sensations de la sorte, le choix d’un jouet sexuel waterproof est plus prisé. D’ailleurs, cela est aussi favorable pour son nettoyage.